ALGÉRIE
24/04/2015 05h:35 CET | Actualisé 24/04/2015 05h:43 CET

Métro d'Alger: la ligne "Haï El Badr-El Harrach" réceptionnée en juin prochain

DR

La ligne du métro d'Alger "Haï El Badr-El Harrach" sera réceptionnée au mois de juin prochain, a indiqué jeudi 23 avril le ministre des Transports Amar Ghoul, rapporté par l'APS.

La ligne du métro "Haï El Badr-El Harrach" sera exploitée à partir de la même période susnommée. Les travaux de réalisation de cette ligne sont avancés à 95% dans les stations et à 99% pour les tunnels et la pose des voies, a indiqué la même source.

La ligne de métro "Haï El Badr-El Harrach" comporte quatre stations sur quatre kilomètres. Son coût de réalisation est de 110 millions d'euros, a indiqué Amar Ghoul.

Le ministre des Transports a également annoncé que l'extension El-Harrach-Aéroport Houari-Boumedienne d'Alger sera achevée en 2018. Cette ligne comportera quant à elle 8 stations sur 9 kilomètres.

Le responsable du secteur a aussi indiqué que l'extension Grande Poste-place des Martyrs sera livrée en 2017. Quant à l'extension Haï El Badr-Aïn Naâdja, achevée à 95% et initialement attendue pour avril 2015, sa date de livraison n'a pas été annoncée.

Le projet Aïn Naâdja-Baraki est, par ailleurs, en phase de préparation du lancement des travaux, a conclu Amar Ghoul.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.