MAROC
21/04/2015 07h:32 CET | Actualisé 27/04/2015 07h:58 CET

Insolite: Un train démarre sans conducteur à Kénitra

Insolite: Un train démarre sans conducteur à Kénitra
Omer Simkha/Flickr
Insolite: Un train démarre sans conducteur à Kénitra

EN GARE - L’histoire a de quoi faire sourire mais aussi d'inquiéter les usagers de l’ONCF. Lundi 20 avril, un train à destination de Casa-Port a démarré sans conducteur en gare de Kénitra avec, à son bord, vingt passagers.

Les spéculations vont bon train

Arrêté au bout de 1.500 mètres selon les témoins, le "train fou" n’a heureusement provoqué aucun incident. L’affaire a néanmoins suscité l’indignation des internautes et les spéculations vont bon train sur les raisons de l’absence de conducteur.

Certains avancent que ce dernier a démarré la machine avant de sortir pour aller… se chercher un café.

L’ONCF, de son côté, a publié lundi une réponse aux allégations sur sa page Facebook, expliquant que le train en stationnement a commencé à bouger sur la voie de service en gare de Kénitra-Médina, avant d'être arrêté "par le cul-de-sac de sécurité conçu pour ce genre de situation".

"Les vingt voyageurs déjà embarqués dans le train en question, ont été immédiatement pris en charge par les équipes ONCF et ont continué leur voyage normalement vers leurs destinations", ajoute l’Office qui ne donne pas plus de détails sur la "disparition" du conducteur.

"Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident", précise tout de même l'ONCF.

Galerie photo 13 stations de métro autour du monde Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.