MAGHREB
16/04/2015 12h:59 CET | Actualisé 17/04/2015 11h:38 CET

"We are Tunisia": Un drapeau tunisien grand comme 19 terrains de foot pour battre le record du monde!

Wikipedia

Un nouveau record est en passe d'être battu au Guinness Book records, et il est tunisien!

En effet, le plus grand drapeau du monde devrait être déployé le 2 mai 2015 sur le site de Mos Espa à Ong Jmel, dans le gouvernorat de Tozeur.

D'une longueur de 396 mètres et de 264 mètres de largeur, le drapeau atteindra une surface de 104.544 mètres carré, soit l'équivalent de 19 terrains de football!

LIRE AUSSI:Retour sur les drames électroniques à Ong Jmel

"We Are Tunisia", pour promouvoir le tourisme

"La Tunisie a besoin de toutes les initiatives et de toutes les synergies en vue de renforcer davantage l'image qui a toujours été la sienne, celle de la tolérance, de l'accueil, et de la résilience face aux défis et aux difficultés," a déclaré Selma Elloumi, ministre du Tourisme.

Les organisateurs attendent en moyenne 3000 visiteurs et journalistes au moment où le drapeau sera déployé. A cette occasion, un concert gratuit sera organisé, en présence de plusieurs artistes et groupes de musiciens tunisiens ou étrangers. Les noms des artistes seront annoncés dans les jours qui viennent. L'événement commencera le samedi 2 mai en début d'après-midi et se déroulera jusque tard la nuit.

Un projet en cours depuis 3 ans

Le drapeau, qui est déjà en cours d'assemblage sur le célèbre site de Star Wars, a été conçu et fabriqué à Kairouan par une entreprise tunisienne de textile, en partenariat avec des artisans locaux.

"Je voudrais rendre hommage aux artistes et artisans, qui ont laborieusement et avec beaucoup de passion, confectionné ce drapeau," a également ajouté Selma Elloumi.

Débuté en 2012, ce projet a en effet permis de créer de nombreux emplois. "Par ce partenariat, nous valorisons la région, mais c'est également une occasion de montrer au monde que nous avons des compétences et que nous avons de la main d'oeuvre qualifiée," a déclaré Souhaib Hadded, directeur marketing de l'entreprise textile en charge du projet.

Le tissu du drapeau sera recyclé et utilisé pour fabriquer des draps et des couvertures, qui seront distribués dans plusieurs régions défavorisées par diverses association caritatives accompagnant des familles en difficulté.

Pour l'anecdote, l'armée tunisienne a été réquisitionnée afin de photographier le drapeau du ciel.

Un satellite prendra également des photos du drapeau!

LIRE AUSSI: La plus grande toile colorée du monde est tunisienne (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.