MAROC
14/04/2015 08h:09 CET

Des activistes espagnols nus devant la barrière de Melilla pour protester contre les expulsions "à chaud" de migrants (VIDÉO)

MILITANTISME - Trois activistes espagnols du groupe "Pallasos en Rebeldia" ("clowns en rébellion") ont organisé lundi une manifestation devant la barrière de Melilla, afin de protester contre les nouvelles lois permettant les expulsions "à chaud" de migrants.

"Devant les murs de l’oppression, toute l’humanité est nue"

Après avoir effectué quelques acrobaties déguisés en clown, les trois activistes ont fait tomber le costume, se montrant dans le plus simple appareil devant les barbelés qui séparent l’enclave espagnole du territoire marocain.

"Devant les murs de l’oppression, toute l’humanité est nue", ont expliqué les trois militants à la presse espagnole. Ils ont également improvisé un spectacle de cirque près du CETI (Centre d’accueil temporaire des immigrés) de Melilla.

Un porte-parole de l’association a indiqué à l’agence espagnole EFE que leur objectif était de faire rire dans des lieux "où se joue l’avenir de l’humanité".

Les activistes se sont ainsi déjà rendus en Palestine, au Mexique ou dans les favelas brésiliennes.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.