ALGÉRIE
11/04/2015 13h:07 CET | Actualisé 11/04/2015 13h:12 CET

Le 11e salon "Talents et Emploi" en mai au Palais de la Culture d'Alger

Talents et Emploi

Le salon "Talents et Emploi" aura lieu le 09 et 10 mai 2015 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria de Kouba (Alger). Cette 11e édition verra la participation de quelque 40 entreprises et table sur environ 10.000 visiteurs, avec plusieurs ateliers au programme selon un communiqué parvenue à notre rédaction.

"Talents et Emploi" entend "valoriser les compétences en Algérie". Cet événement "se propose de répondre aux besoins des entreprises en manque de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques", explique la même source.

Le Salon se considère aussi comme une opportunité aux sociétés participantes, pour mettre en avant "leurs métiers, projets et stratégies de gestion des compétences". L'événement verra entre autres la présence de Société Générale Algérie, Axa Assurance, Novo Nordisk, Spigraph Algérie et Biophar.

Pour ce faire, cet espace, où se réuniront "des recruteurs et des candidats à l'emploi, tous profils confondus", profitera lors de cette 11e édition de la "dynamique du marché, la mobilité des compétences et l'émergence des nouveaux métiers".

"Talents et Emploi" verra, par ailleurs, l'organisation de plusieurs ateliers, dont des séances de "speed coaching" animés par Emploitic, "leader du recrutement sur Internet".

Ces ateliers porteront sur la rédaction de CV et la préparation des entretiens d'embauche, explique le communiqué. Les participants apprendront aussi des techniques de recherches d'emplois.

Une autre édition du salon aura lieu le 19 et 20 septembre 2015 à Oran.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.