MAROC
10/04/2015 07h:30 CET | Actualisé 10/04/2015 13h:41 CET

Accident à Tan-Tan: Au moins 33 morts et 9 blessés après une collision entre un autocar et un camion (VIDÉO)

DRAME - Au moins 33 personnes ont été tuées et neuf blessées vendredi dans une collision frontale entre un autocar transportant de jeunes athlètes et un camion, dans la commune de Chbika, près de Tan-Tan dans le sud du pays, ont annoncé les autorités locales.

Le drame est survenu en début de matinée et a fait au moins 33 morts et neuf blessés dont deux graves, a rapporté l'agence MAP, citant les autorités locales.

D'après plusieurs médias, le bus, qui a pris feu après l'accident, transportait de jeunes athlètes et leur entraîneur, de retour d'une compétition dans le nord. Selon Médias 24, le groupe était constitué de 14 enfants, âgés de 10 à 14 ans, et de trois accompagnateurs. Ils avaient participé aux Jeux nationaux des écoles de sport à Bouznika.

Dans un message diffusé par le cabinet royal, Mohammed VI a adressé ses condoléances aux familles et décidé de "prendre en charge personnellement les frais de transfert des dépouilles et leur inhumation, des obsèques et des soins des blessés".

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de condoléance et de soutien aux familles ont également été postés.

Certains internautes appellent à mettre en berne le drapeau national, d'autres critiquent la mauvaise qualité des routes.

4.000 morts par an sur les routes

Près de 4.000 personnes décèdent en effet chaque année sur les routes marocaines, soit près de 12 en moyenne chaque jour. Le dernier accident d’autocar le plus grave au Maroc avait causé la mort de 42 personnes en 2012, près du col du Tizi n’Tichka, entre Marrakech et Ouarzazate. Le véhicule était tombé dans le ravin.

Les autorités ont mis en œuvre diverses mesures pour tenter de combattre le fléau de l'insécurité routière, en particulier après cet accident mortel.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.