ALGÉRIE
09/04/2015 12h:25 CET | Actualisé 09/04/2015 12h:37 CET

Accord sur le nucléaire iranien: Le site de la Maison Blanche se moque de Netanyahu

DR

Sur la section de son site dédiée à l'accord cadre sur le nucléaire iranien, la Maison Blanche américaine a publié une infographie expliquant les bénéfices de cet accord d'un point de vue américain.

"Sous l'accord cadre du nucléaire iranien, la route vers une arme à travers l'enrichissement iranien de l'uranium sera coupée", explique le document.

white house infographie


Ça a l'air familier? Peut être parce que l'infographie ressemble un peu trop à une fameuse illustration brandie par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en 2012 devant l'ONU. On y voyait une ligne rouge, littéralement, dessinée sur une "bombe" iranienne et représentant un état avancé (90%) de sa supposée obtention. La même ligne rouge est reproduite sur le diagramme de la Maison Blanche.

netanyahu onu


"il est presque déjà trop tard, il reste un seul moyen d'empêcher l'Iran d'obtenir des bombes nucléaires", avait déclaré Netanyahu devant l'assemblée générale des Nations Unis, "et cela en traçant avec clarté une ligne rouge sur le programme iranien des armes nucléaires".

La semaine dernière, le président des Etats Unis, Barack Obama, a décrit l'accord, qui limite les capacités de l'Iran à enrichir l'uranium pendant 10 ans, comme "la meilleure chance d'empêcher l'obtention de l'arme nucléaire par l'Iran".

LIRE AUSSI:Accords sur le nucléaire iranien: pourquoi cette question pose problème à l'Occident depuis plus de 10 ans

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.