ALGÉRIE
02/04/2015 15h:02 CET | Actualisé 02/04/2015 15h:16 CET

Nucléaire iranien: des solutions trouvées sur les "paramètres clés", annonce Hassan Rohani

Twitter

Des solutions ont été trouvées; Prêts à commencer immédiatement la rédaction du texte, a annoncé le chef de la diplomatie iranienne Javad Zarif dans un tweet relayé par les médias du monde entier.

Un tweet immédiatement suivi par celui du président iranien, Hasan Rohani, annonçant des solutions trouvées sur les "paramètres clés".

Dans la foulée, c'est au ministre ministre des affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier d'affirmer qu' "une entente sur les points clés en vue d'un accord final" a été trouvé.

"Bonnes nouvelles", a affirmé Federica Mogherini, "solutions trouvées. Prêts à commencer immédiatement la rédaction du texte" de l'accord final, a répondu Mohammad Javad Zarif dans un autre tweet sur les négociations nucléaires à Lausanne. Ci-dessous, les tweets du président iranien et du ministère des affaires étrangères allemand.

Selon des médias iraniens, relayés par l'Agence de presse française, l'accord devrait durer 10 ans. Après un an et demi de marathon diplomatique et plus d'une décennie de conflit, les négociations internationales sur le nucléaire iranien étaient entrées mardi 31 mars dans la dernière phase en direction d'un accord global et définitif.

Selon l'AFP toujours, l'Iran maintiendra 6.000 centrifugeuses sur 19.000. Les sanctions américaines et européennes, dit-on de même source, seront levées en fonction du respect des engagements de l'Iran.

Plus d'informations après la conférence de presse des négociateurs...

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.