MAGHREB
02/04/2015 11h:48 CET

La Tunisie a contacté l'Arabie Saoudite et l'Algérie pour le rapatriement de ses ressortissants au Yémen

Facebook/Baccouche

Taieb Baccouche, ministre des Affaires étrangères, a annoncé ce jeudi que la Tunisie avait décidé de rapatrier ses ressortissants au Yemen.

"Nous avons contacté nos frères algériens qui ont décidé il y a deux jours d'envoyer un avion militaire au Yémen qui pouvait transporter les algériens et les tunisiens, soit 50 personnes", a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

"Mais les Houthis ont refusé un avion militaire. Alors les frères algériens vont envoyer un avion civil", a-t-il poursuivi.

La Tunisie a également contacté l'Arabie Saoudite: "Nous ne pouvons pas envoyer d'avion sans l'autorisation des autorités saoudiennes qui sécuriseront le vol", a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il y aurait, selon lui, des contacts depuis hier entre le ministère des Affaires étrangères, le ministère du Transport et Tunisair.

Le Yémen subit actuellement les bombardements d'une coalition militaire arabe menée par l'Arabie saoudite contre des "rebelles" chiites.

Le ministère des Affaires étrangères tunisien avait appelé le 27 mars derniers, les ressortissants tunisiens au Yémen à l'extrême prudence.

LIRE AUSSI: Yémen: Al-Qaïda attaque une prison et libère 300 détenus dont un de ses chefs

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.