MAGHREB
01/04/2015 13h:41 CET | Actualisé 17/04/2015 11h:58 CET

Poisson d'avril: et la palme de la meilleure blague du 1er avril revient au CERN

Poisson d'avril: et la palme de la meilleure blague du 1er avril revient au CERN
CERN
Poisson d'avril: et la palme de la meilleure blague du 1er avril revient au CERN

POISSON D'AVRIL - Premier avril oblige, les sites d'informations, les marques et toutes sortes d'institutions rivalisent d’inventivité pour proposer des blagues. Des poissons plus ou moins crédibles, parfois courus d'avance puisqu'ils sont forcément attendus, mais qui recèlent aussi des perles qui méritent d'être saluées.

Parmi celes-ci, on peut citer l'annonce complètement loufoque du CERN, le Centre européen de physique des particules, qui a "confirmé" ce 1er avril 2015 l'existence de la Force chère à tous les fans de "Star Wars".

Avec, à l'appui, des photomontages de scientifiques projetant de petits éclairs avec leur main comme l'empereur Palpatine, le CERN raconte "la première observation sans équivoque de la Force". "Très impressionnant, ce résultat est", aurait expliqué "un petit porte-parole vert du Laboratoire", allusion évidente à maître Yoda.

"La Force est ce qui donne au physicien des particules son pouvoir", explique encore un certain Ben Kenobi, "théoricien du CERN de él’Université de Mos Eisley (Tatooine)". "À ce jour, les applications pratiques permettent de communiquer à distance, d’influencer les esprits, et d’extraire des objets lourds de marécages", explique le CERN. Visiblement, la Force permet aussi de faire chauffer son café.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.