ALGÉRIE
01/04/2015 02h:16 CET | Actualisé 01/04/2015 05h:00 CET

Le poisson d'avril n'est pas passé de mode, la preuve

C'est si facile de se faire avoir. En ce 1er avril 2015, vous avez peut-être déjà un poisson d'avril scotché au dos. Mais une chose est sûre, c'est que vous allez sûrement tomber sur des poissons d'avril numériques. Si ce n'est pas déjà fait ! Car, désormais les poissons d'avril commencent dès le 30 ou le 31 mars.

Plus ou moins réussis, plus ou moins drôles, les poissons d'avril 2015 n'ont en tout cas pas manqué d'imagination pour nous piéger. Le HuffPost a dressé la liste, non exhaustive, de ceux sur lesquels vous avez pu tomber:

Le poisson d'avril qu'on aimerait vrai

Ca serait une manière de ressusciter un objet qui rend désormais nostalgique. La "Smartboy" serait une machine hybride qui permettrait de jouer à la Gameboy avec un iPhone 6. MAIS BIEN SUR. L'objet aurait pour nom l'"Hyperkin" et a même un tumblr dédié. On aime beaucoup l'idée mais on y croit moyen.

Le poisson d'avril trop cool

Google Map a choisi de faire un poisson d'avril qui fasse sourire plutôt que de leurrer ses utilisateurs. Si d'habitude cette application permet l'utilisation interactive d'un plan, le 31 mars Google Map permettait de... jouer à Pac Man, directement dans les plans de Google Map, n'importe où dans le monde. Vraiment addictif mais pas sûr ce cela dure après le 1er avril.

pac man google

Le poisson d'avril auquel on ne croit pas du tout direct

Si pour la Google Map Pac Man on adhère, pour le Google Panda on a rit tout de suite. Dans une vidéo publiée le 31 mars par le compte de Google Japan, Chris Yerga, un (vrai) ingénieur de Google annonce un nouvel objet révolutionnaire qui fait appel à la reconnaissance vocale. C'est le Google Panda, une peluche (tout ce qui a de plus banale) qui vous répond quand vous lui posez une question.

Dans le même genre, Samsung a publié sur son blog officiel une publicité (très farfelue) pour un smartphone qui fait aussi couteau de cuisine.

poisson d avril

Le poisson d'avril réussi (mais qui est pas drôle)

Elle voulait juste faire une blague, elle a fait se déplacer 30 gendarmes. Comme le raconte Ouest France, une employée de mairie de la région parisienne, qui passe ses vacances dans le Finistère, a voulu faire une blague à ses collègues. Elle leur envoie alors un sms: "Je suis à La Poste de Fouesnant. Il y a une prise d'otages". Sauf que les collègues de madame ont pris le message au premier degré, ce qu'on peut comprendre. Ils ont alors appelé les gendarmes, qui ont débarqué à 30 à la poste en question. La petite blagueuse avait bien envoyé un second message pour dire que c'était un poisson d'avril, mais les gendarmes étaient déjà en route. Attention donc a bien choisir ses blagues.

Le poisson d'avril... ou pas

Certaines informations sont tellement farfelues, qu'on se dit immédiatement qu'il s'agit d'une blague. Et puis en lisant, en cliquant sur les liens, on doute. C'est un peu le cas avec David Cameron et Kim Kardashian. NON, ils ne sortent pas ensemble. Ils seraient simplement cousins au 13eme degré. C'est David Cameron qui a lui-même donné cette information au cours d'une interview. Le Telegraph a vérifié avec un site de généalogie et a trouvé l'ancêtre commun en 1555, un certain William Spencer. Même avec ça, on encore du mal à y croire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.