MAGHREB
22/03/2015 08h:09 CET | Actualisé 22/03/2015 14h:31 CET

Attentat en Tunisie: Un troisième assaillant a été identifié, selon Béji Caïd Essebsi (VIDÉO)

Capture d'écran

Un troisième assaillant en fuite a été identifié, a assuré le président de la République Béji Caïd Essebsi dimanche, depuis le musée du Bardo.

"Sûrement il y a en avait trois déjà, parce qu'ils ont été identifiés et filmés par les caméras de surveillance", a précisé M. Caïd Essebsi, dans une interview accordée à des médias français, en marge de sa visite au musée du Bardo pour rendre hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 21 morts dont 20 touristes.

"Deux ont été exécutés mais il y en a un qui court quelque part. (...) De toutes façons il n'ira pas très loin. (...) Parce que nous sommes très vigilants et il faut quand même rendre hommage à la police tunisienne", a-t-il déclaré.

Les autorités tunisiennes avaient confirmé la mort des deux assaillants Yassine Labidi et Jabeur Khachnaoui, sans donner plus d'indications. Habib Essid, le Premier ministre, avait évoqué l'existence possible de deux ou trois complices et annoncé ensuite l'arrestation de plusieurs suspects.

Samedi soir, le ministère de l'Intérieur a diffusé une vidéo montrant en grande partie des images tirées des caméras de surveillance. Dans la dernière partie de la vidéo, les deux assaillants tués se trouvent au pied d'un escalier alors qu'un autre homme descend les marches. Après un moment d'hésitation et un échange furtif, ce dernier court dans la direction inverse.

Le ministère de l'Intérieur n'a pas donné de précisions sur l'identité de ce troisième homme, ni évoqué une éventuelle complicité avec les deux assaillants.

Plus tôt dans la journée de samedi, il avait lancé un avis de recherche concernant Maher Kaïdi, présenté comme un "dangereux terroriste" impliqué dans la tuerie.

"A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. Oui Nous avons demandé au peuple (de nous aider à l’arrêter) parce que le peuple est lui-même intéressé à cela", a commenté le président de la République tunisienne.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.