ALGÉRIE
22/03/2015 19h:19 CET | Actualisé 23/03/2015 04h:12 CET

Football: le FC Barcelone bat le Real Madrid et remporte le Classico (2-1)

Le FC Barcelone a battu ce dimanche le Real Madrid sur le score de 2-1 lors du Classico, choc de la 28e journée de la Liga BBVA espagnole, au Camp Nou à Barcelone. Les Catalans consolident ainsi leur place à la tête du classement du championnat, désormais à quatre points d'avance sur leur adversaire madrilène.

Une rencontre rythmée et pleine d'occasions franches, où chacune des deux équipes a eu ses moments forts. Le Barça, qui a bien entamé la rencontre en dominant la possession, a fini par être dépassé par les offensives du Real Madrid, plus entreprenant.

Le Merengues ont ainsi réussi à prendre le contrôle de la partie, quand le défenseur français Jérémy Mathieu inscrit dans la foulée le premier but des Blaugranas, sur un centre de l'argentin Lionel Messi à la 19e minute.

Une ouverture au score qui n'a pas eu l'effet escompté du côté des Catalans, puisque la domination est restée madrilène. Douze minutes plus tard, sur une très subtile talonnade de l'attaquant français Karim Benzema, Cristiano Ronaldo se jette et met d'un pointu le ballon au fond des filets de Claudio Bravo, gardien du Fc Barcelone.

La domination du Real Madrid s'est poursuite jusqu'à la fin de la première période, multipliant les occasions franches et très dangereuses, sans toutefois réussir à mener au score.

La deuxième période a été catalane, pourtant teintée par de multiples occasions du côté des Merengues. Luis Suarez a inscrit le deuxième but du Barça à la 56e minute, sur un long centre du défenseur latéral Dani Alves.

Le Real Madrid concède ainsi sa 6e défaite, 3e en 5 matchs, après celles face à l'Atletico Bilbao (1-0), Schalke 04 (4-3) et celle de ce soir face aux Catalans au Camp Nou.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.