ALGÉRIE
22/03/2015 11h:24 CET | Actualisé 22/03/2015 11h:24 CET

FC Barcelone - Real Madrid: qui remportera le Classico ?

AFP

Choc de la 28e journée de la Liga BBVA espagnole, le Classico opposant aujourd’hui le FC Barcelone au Real Madrid est très attendu dans les quatre coins du monde, y compris en Algérie. Un match qui promet de tenir toutes ses promesses, puisque les deux meilleures équipes espagnoles s’affronteront ce dimanche à 21H00 (GMT) au Camp Nou, arène des Catalans.

Une rencontre décisive pour la suite de la Liga, puisque les Blaugranas, leaders actuels, devancent d’un point les madrilènes, qui pourront en cas de victoires reprendre les rênes du championnat.

Les Merengues trônaient en effet la Liga dès la 7e journée, avant de céder la première place à leurs adversaires jurés au début de l’année à la suite d’une mauvaise passe. Le club de la capitale espagnole, déjà éliminé de la Coupe du Roi, est loin de son meilleur niveau, notamment après les deux revers consécutifs essuyés en huitième de finale de la Ligue des Champions, face à Schalke 04 (4-3) et lors de la 26e journée face à l’Atletico Bilbao (1-0).

Les Catalans sont quant à eux dans une dynamique impressionnante. Après un démarrage traînant, le FC Barcelone, menés par un trio redoutable, Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, a retrouvé son jeu étincelant et son efficacité.

Le Barça, qui jouera la finale de la Coupe du Roi en mai, s’est aussi brillamment qualifié aux quarts de finale de la Ligue des Champions en éliminant Manchester City (3-1 sur l’ensemble des deux matchs).

Deux styles différents

La rencontre de ce soir est aussi celle de l’argentin Lionel Messi et du portugais Cristiano Ronaldo. Le numéro 10 du FC Barcelone, en pleine forme depuis janvier 2015, a rapidement trouvé ses repères avec ses compères Suarez et Neymar.

Le vainqueur du Ballon d’Or 2014, qui a été dépassé par Messi à la tête du classement des buteurs de la Liga lors de la dernière journée, est quant à lui loin de son meilleur niveau, à l’image de son équipe.

Deux joueurs qui personnifient les styles de jeu de leurs coéquipiers. Les Catalans, friands de la possession et de la construction par Andres Iniesta, Ivan Rakitic et Xavi, devront stopper les contre-attaques fatales des Merengues, menés par Ronaldo, Bale et Benzema, assistés par Modric, Kroos ou encore Isco.

LIRE AUSSI: Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or 2014

Le match aller s’était terminé sur une victoire du Real Madrid (3-1), et a été marqué par la débâcle de la défense catalane, dépassée par les accélérations madrilènes.

La rencontre de ce soir sera-t-elle la revanche du Barça, ou verra-t-elle le Real Madrid reprendre la place de leader ?

Galerie photo Top 5 des Barça-Real Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.