MAGHREB
19/03/2015 11h:49 CET | Actualisé 19/03/2015 12h:55 CET

#IWillComeToTunisia, #JeSuisBardo, #JeSuisTunisien: Les hashtags de soutien affluent sur la toile

Facebook HuffPost Tunisie/Le Hic

Suite à l'attaque survenue dans le musée du Bardo ce mercredi 18 mars, les réactions se sont multipliées sur la toile. (Voir le diaporama à la fin de l'article)

Les internautes, d'abord choqués, on ensuite exprimé leur soutien à la Tunisie. "Je viendrai en Tunisie", "Je suis Tunisien" ou encore "Je suis Bardo", c'est le genre de messages qu'ils ont choisi pour montrer leur solidarité à la Tunisie et leur soutien au tourisme tunisien.

Le chef du gouvernement Habib Essid s'est exprimé mercredi suite à l'attaque du musée du Bardo à Tunis qui a fait plusieurs morts et blessés. Dans son discours, il a évoqué "une crise (du tourisme) (...) Avant les forces de l'ordre et l'armée étaient visées, mais là c'est le tourisme tunisien qui est visé".

Et sur la toile, les internautes l'ont bien compris...

Les hashtags #IWillComeToTunisia ou encore #JeSuisBardo ont été largement relayés sur la toile

Serbes, Espagnols, Koweïtiens, Vénézuéliens, Néerlandais, Allemands,... Les réactions viennent du monde entier, et via tous les réseaux sociaux...

instagramers tunisie


Sur Facebook, une page intitulée "I will come to Tunisia this summer" a également été créée et a déjà récolté plus de 20 000 likes.

tunisia


Internautes et personnalités politiques usent du hashtag #JeSuisTunisien

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en France.

Ce "mot-clé" a largement circulé sur Twitter depuis mercredi soir, se positionnant notamment en première position des tendances Twitter, en France.

je suis tunisien

Le tourisme est l'un des principaux moteurs de l'économie du pays qui génère 7% du PIB, selon l'office de tourisme tunisien. Il fait aussi vivre un dixième de la population (400.000 emplois directs), générant entre 18 et 20% des recettes en devise par an. Déjà en crise depuis la révolution de 2011, le secteur du tourisme en Tunisie a subi un nouveau coup dur.

LIRE AUSSI:Suivez les évènements après l'attaque du Bardo (EN DIRECT)

Galerie photo Le monde soutient la Tunisie sur la toile Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.