MAROC
15/03/2015 10h:28 CET | Actualisé 15/03/2015 10h:32 CET

Mawazine 2015: Barbara Hendricks se produira le 2 juin au théâtre national Mohammed V

AFP

MAWAZINE - Barbara Hendricks sera à l’affiche du festival le 2 juin, accompagnée de son groupe lors du concert "Blues Everywhere I Go", au Théâtre National Mohammed V.

Elle se produira ainsi dans le cadre de la 14ème édition de "Mawazine-Rythmes du Monde" prévue du 29 mai au 06 juin, a annoncé l'Association Maroc Cultures, organisatrice de l'événement.

Née en Arkansas en 1948, Barbara Hendricks baigne dès son plus jeune âge dans le Blues- Jazz, un genre de musique qui très vite prendra le dessus dans sa carrière. Elle a en effet commencé en chantant du gospel dans l'église de son père, pasteur dans l'Arkansa.

En 1974, Barbara se fait tout d'abord connaître à travers les plus grandes scènes d'Opéra telles que l'Opéra de San Francisco, l'Opéra de Paris, le Metropolitan Opera de New York, Covent Garden à Londres et La Scala de Milan.

En parallèle, elle débute dans le récital dans lequel elle consacrera une grande partie de sa vie, accompagnée des plus grands pianistes contemporains tels que Dmitri Alexeev, Michel Béroff, Yefim Bronfman ou encore Michel Dalberto.

En 1994, elle revient aux sources du jazz en chantant le blues et en explorant ses racines sous l'impulsion de Claude Nobs, fondateur du Festival de Montreux.

De nos jours, Barbara Hendricks est l'une des artistes qui vend le plus de disques avec plus de 80 disques pour des maisons de disques telles que Sony ou Decca et plus de 50 disques en exclusivité pour EMI Classics. En 2006, elle lance sa propre maison de disques, Arte Verum, pour laquelle elle enregistre désormais en exclusivité.

En plus d'être une artiste complète et reconnue à travers le monde, Barbara Hendricks est aussi une militante engagée pour la cause des réfugiés.

Actuellement citoyenne scandinave et mère de trois enfants, elle poursuit son chemin dans la célébrité à travers le monde.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.