ALGÉRIE
13/03/2015 15h:09 CET | Actualisé 14/03/2015 06h:52 CET

Des photos d'Ossama Ben Laden dans sa cave à Tora Bora refont surface

De nouvelles photos ont refait surface, montrant une partie du monde d'Ossama Ben Laden avant qu'il ne devienne l'homme le plus dangereux au monde.

L'ex-chef d'Al Qaida apparait sur les images en train de se relaxer dans sa forteresse à Tora Bora, dans les montagnes blanches à l'est de l'Afghanistan en 1996.

Même s'il n'avait pas encore planifié les attaques du 11 septembre qui marqueront les esprits à travers le monde, il était déjà en train de comploter contre les Etats Unis.

osama

Ballade dans la campagne afghane

Durant la même année il a déclaré la guerre aux US. Deux années plus tard, il attaquera aux bombes les ambassades des Etats Unis à Dar Essalam en Tanzanie et à Nairobi au Kenya, tuant 224 personnes.

Trois ans après, 19 terroristes d'Al Qaida détourneront quatre avions et les écraseront contre les Twin Towers, le Pentagone, et un champ en Pennsylvanie.

Près de 3000 personnes sont mortes.

osama

Il a rarement été photographié sans son AK-47

Ben Laden est devenu l'homme le plus recherché au monde et une guerre de 13 ans a été déclenchée en Afghanistan.

Pourchassé par une coalition dirigée par la plus grande puissance militaire mondiale, Ben Laden reste fugitif jusqu'au 2 mai 2011 quand il a été tué par une unité d'élite Navy Seal au Pakistan.

Les photos ont été prises par le journaliste palestinien Abdelbarri Atwan et ont refait surface récemment durant le procès du lieutenant d'Al Qaida Khaled Al Fawwaz.

Le mois dernier, il a été déclaré coupable de complot dans les attaques de 1998 contre les ambassades américaines en Afrique.

Khaled Al Fawwaz, 52 ans, pourrait être emprisonné à vie.

Galerie photo Photos d'Ossama Ben Laden à Tora Bora Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.