MAROC
10/03/2015 08h:04 CET | Actualisé 10/03/2015 12h:53 CET

Inauguration de la Fondation Abou Bakr El Kadiri pour la culture à Salé

Khalid El Kadiri inaugure la Fondation
Khalid El Kadiri inaugure la Fondation

CULTURE - Ce samedi 7 mars, le ministre de la culture Mohammed Amine Sbihi, le leader usfpiste Mohammed El Yazghi ou encore l’homme d’affaire Miloud Chaabi et d’autres personnalités de la politique, de la culture et du monde des affaires se sont donné rendez-vous dans la ville de Salé afin d’inaugurer un nouvel espace de savoir et de culture: la Fondation Abou Bakr El Kadiri.

La création de cette fondation "émane du désir de mettre à disposition du public la bibliothèque privée de feu Abou Bakr El Kadiri, cet intellectuel, académicien, écrivain et homme politique marocain, considéré comme l’un des fondateurs du mouvement nationaliste et signataire du Manifeste de l’indépendance en 1944" nous confie Khalid El Kadiri, président de la Fondation.

L’idée est de créer "un espace de débat, de discussion et d’échange d’idées entre les chercheurs et les intellectuels".

Les locaux inaugurés se situent dans le quartier de Bettana et renferment une bibliothèque, un espace d’exposition ainsi qu’une salle de conférence. Les responsables de la fondation promettent "l’organisation de divers événements qui enrichiront le paysage culturel de la ville de Salé".

La fondation de la famille El Kadiri vient s’ajouter à d’autres fondations culturelles initiées par d’autres familles de notables de la ville de Salé, à l’Instar des Bouabid ou des Lafqui Titouani.

Galerie photoInauguration de la Fondation Abou Bakr El Kadiri pour la culture à Salé Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.