MAROC
04/03/2015 04h:21 CET | Actualisé 04/03/2015 04h:21 CET

Le Maroc "destination la plus prisée du monde arabe pour les tournages internationaux" d'après The Hollywood Reporter

The Hollywood Reporter place le Maroc en pole position pour les tournages internationaux
The Hollywood Reporter place le Maroc en pole position pour les tournages internationaux

CINEMA - Le Maroc est "la destination la plus prisée du monde arabe pour les tournages internationaux" d’après la publication américaine spécialisée dans le cinéma The Hollywood Reporter.

Malgré la concurrence des Emirats Arabes Unis et de la Jordanie qui ont accueilli, cette année, le tournage de grosses productions comme Star Wars, Fast & Furious 7 et Indiana Jones, le royaume reste la destination la plus populaire auprès des producteurs américains.

En 2014, les tournages ont rapporté "plus de 120 millions de dollars" au Maroc selon l’hebdomadaire américain. C’est 6 fois plus qu’en 2013, un montant bien supérieur aux bénéfices de ces 5 dernières années réunies. "C’était décidément une année record pour le pays" affirme The Hollywood Reporter.

Le président du Centre Cinématographique Marocain, Sarim Fassi Fihri explique cet engouement par "la paix et la sécurité" que garantit le pays aux productions cinématographiques étrangères.

Pour rappel, le Maroc a accueilli cette année le tournage de grandes productions à l'instar de Mission Impossible 5, American Sniper, A Hollogram for the King, Exodus ou encore Spectre, le prochain James Bond.

Galerie photoVisite des studios de Ouarzazate Voyez les images

LIRE AUSSI:Six films étrangers tournés au Maroc qui sortiront en 2015

tut serie

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.