ALGÉRIE
04/03/2015 01h:44 CET | Actualisé 04/03/2015 09h:05 CET

L'horreur des crimes contre la faune et la vie animale sauvage en PHOTOS

Le 3 mars est la journée choisie par l'Assemblée générale des Nations unies pour honorer la vie qui nous entoure, dans toute sa grâce et sa beauté. La Journée mondiale de la vie sauvage a été établie en 2013, au 40e anniversaire de CITES, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction, organisation créée le même jour en 1973. L'objectif de ce groupe, qui est de protéger les espèces en danger, a été mis en partie en échec par l'humanité.

Attention : cet article contient des photos qui pourraient choquer certains lecteurs.

100 000 éléphants africains ont été tués pour leur ivoire dans les trois dernières années. Un nombre record de rhinocéros ont été chassés pour leurs cornes l'an dernier. Et la population de tigres est au bord de l'extinction.

Cette année, le thème de la journée est « C'est le temps de prendre les crimes contre la vie animale au sérieux ». Nous avons donc compilé quelques espèces vulnérables. Nous vous montrons ici ce dont ont l'air ces animaux en pleine santé — et l'horreur que certains braconniers sans scrupules leur infligent.

before

after



before

after



before

after



before

after



before

after



before

after

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis est une traduction de l'anglais.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.