ALGÉRIE
04/03/2015 15h:55 CET

Christian Gourcuff: "Je n'ai aucun problème avec Djabou"

Christian Gourcuff, sélectionneur de l'Equipe nationale, n'a pas souhaité polémiquer sur les déclarations du milieu de terrain du Club Africain, Abdelmoumene Djabou dans un entretien accordé à la chaîne de télévision sportive El Haddaf.

Interrogé lors d'un entraînement de l'équipe nationale à Sidi Moussa, Christian Gourcuff a affirmé qu'il n'a "aucun problème avec personne", notamment Abdelmoumene Djabou, dont la non-sélection relève d'un choix purement technique.

"Je n’ai aucun problème avec personne. Concernant Djabou, j’ai déjà précisé que c'est un choix technique", a affirmé le technicien français. "Djabou est un gentil garçon qui a beaucoup de qualités, mais il y a des exigences de la compétition. Qu’un joueur soit frustré parce qu’il ne joue pas, c'est évident , c'est le cas partout. Il y a des aspects de communication aussi, c’est une question de maturité. Je répète que je n’ai aucun problème avec personne, notamment Djabou", a-t-il déclaré.

Abdelmoumene Djabou avait déclaré à la même chaîne que Christian Gourcuff "n'a aucun niveau", vraisemblablement mécontent de ne pas avoir été sélectionné lors de la CAN 2015.

Christian Gourcuff a en effet déclaré que le milieu de terrain du Club Africain "est en décalage complet par rapport à l'exigence demandée". Ce qui a irrité Djabou, qui a répliqué que le technicien français "n'a pas le niveau non plus. Il n'a pas entraîné le FC Barcelone, il tenait une petite équipe en France", a-t-il martelé.

"D'ailleurs, pourquoi il me sélectionne? si je ne fais pas partie de sa tactique, pourquoi il m'appelle?", a-t-il rajouté.

Une sortie médiatique à laquelle le sélectionneur des Verts n'a visiblement pas jugé utile de répliquer, préférant calmer le jeu.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.