MAROC
03/03/2015 12h:48 CET | Actualisé 03/03/2015 12h:53 CET

Deux jumelles hors du commun en Grande Bretagne

Worldwidefeatures.com

GÉNÉTIQUE - Ces jumelles non identiques sont radicalement différentes, l’une est blanche, cheveux lisses et roux et a les yeux bleus, tandis que l’autre est brune de peau, avec des cheveux foncés bouclés et des yeux marrons.

Quand elles sont nées, les habitants de la ville de Gloucester en Grande-Bretagne ont été fortement étonnés : personne ne croyait qu’elles étaient jumelles.

Donna, la maman de Lucy et Maria est à moitié Jamaïcaine alors que le père, Vincent est de type caucasien.

"C’était comme un choc pour notre maman parce que les choses comme la couleur de peau n’apparaissent pas à l’échographie", disait Lucy au Daily Mail.

twins

"Donc elle ne pensait pas du tout que nous serions si différentes. Quand l’infirmière nous a posé toutes les deux contre elle, elle n’avait pas de mots".

"Personne ne croit que nous sommes jumelles", continue Lucy. "Même lorsque nous sommes habillées pareil, on ne nous prend pas pour des soeurs encore moins pour des jumelles. Nos amis nous ont même demandé nos actes de naissance pour le prouver".

Scientifiquement, la naissance de faux jumeaux est due à la séparation de deux oeufs, fécondés par deux spermatozoïdes différents. On retrouve plus de faux jumeaux que d'identiques (fécondés dans le même oeuf). 

Cet article initialement posté sur The Huffington Post UK a été traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.