MAROC
03/03/2015 08h:50 CET | Actualisé 05/05/2015 06h:30 CET

Benjelloun, Akhannouch et Chaabi parmi les hommes les plus riches de la planète d'après Forbes

Benjelloun, Akhannouch et Chaabi parmi les hommes les plus riches de la planète d'après Forbes
Benjelloun, Akhannouch et Chaabi parmi les hommes les plus riches de la planète d'après Forbes

CLASSEMENT - Le mensuel Forbes a dévoilé, ce lundi 2 mars, son 29e classement des hommes les plus fortunés de la planète pour l’année 2015. Trois Marocains font partie de la liste des milliardaires dans le monde et il s’agit de Othmane Benjelloun, Aziz Akhannouch et Miloud Chaabi.

L’homme le plus riche du Maroc reste Othmane Benjelloun, président du groupe Finance.com et de BMCE Bank. Il se positionne à la 810e place du classement avec une fortune estimée à 2,3 milliards de dollars. Il est suivi par l’actuel ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui arrive à la 1118e place du classement. Le patron du groupe Akwa a vu sa fortune augmenter de 1,4 milliards de dollars l’an dernier, à 1,7 milliards de dollars cette année. Il dépasse ainsi Miloud Chaabi, fondateur de Ynna Holding qui se classe à la 1415e place avec une fortune ne dépassant pas les 1,3 milliards de dollars cette année après avoir avoisiné les 1,9 milliards en 2014.

Anas Sefrioui, le PDG du groupe Addoha sort du classement cette année après en avoir occupé la 1356e place l’an dernier.

Au niveau mondial, l’homme le plus fortuné reste Bill Gates. Le fondateur de Microsoft totalise une fortune de 79,2 milliards de dollars. Suivi par l’homme d’affaire mexicain d’origine libanaise Carlos Slim (77,1 milliards de dollars). En troisième position, nous retrouvons le magnat américain Warren Buffet (72,7 milliards de dollars), suivi par Amancio Ortega, patron du groupe Inditex (Zara, Massimo Dutti, Bershka…) dont la fortune s’élève à 64,5 milliards de dollars.

Les 20 plus riches du monde en 2015 selon Forbes

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.