MAROC
02/03/2015 05h:23 CET | Actualisé 02/03/2015 05h:24 CET

Samsung se paye Apple lors de la présentation du Galaxy S6

Samsung se paye Apple lors de la présentation du Galaxy S6
Capture d'écran Samsung
Samsung se paye Apple lors de la présentation du Galaxy S6

TECHNO - Durant la présentation de son Galaxy S6 dimanche à Barcelone, Samsung ne s'est pas privé d'envoyer quelques piques bien senties à son concurrent Apple. Celles-ci demandent maintenant à être vérifiées.

• La résistance

Samsung a commencé par annoncer que son nouveau smartphone était fabriqué avec du Gorilla Glass 4, un type de verre en aluminium, résistant à 80% des chutes d'une hauteur d'un mètre. Selon l'entreprise sud-coréenne, grâce à celui-ci, son modèle est 50% plus résistant que celui de ses concurrents... et il est trop solide pour se plier. Une première référence à Apple, qui avait connu un bad buzz embêtant peu après la sortie de l'iPhone 6, quand certains internautes assuraient que celui-ci se pliait dans la poche:

Et aussi :

» Tout ce qu'il faut savoir sur le Galaxy S6

» Les réactions des internautes et des experts sur le Galaxy S6

• La résolution

Samsung a enchaîné en comparant la qualité des photos entre son Galaxy S6 et l'iPhone 6 Plus de son concurrent direct. Comme on peut le voir sur la capture d'écran tirée de la conférence ci-dessous, le géant sud-coréen met en avant la finesse de son appareil photo de 16 Mégapixels (en face arrière), comparé aux 8 Mégapixels du smartphone d'Apple.

samsung

• La batterie

Enfin, la dernière pique est venue lors de la présentation des caractéristiques de la batterie. Celle du Galaxy S6, qui n'est désormais plus amovible (comme celle de l'iPhone 6) se recharge en seulement 10 minutes pour 4 heures d'utilisation. Et selon Samsung, elle met aussi 50% de temps de moins que l'iPhone 6 pour se recharger entièrement...

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.