ALGÉRIE
01/03/2015 11h:42 CET | Actualisé 01/03/2015 11h:52 CET

Plus de 72 milliards DA dégagés chaque mois par la Caisse de retraite

DR

Plus de 72 milliards de dinars sont mensuellement dégagés par la Caisse nationale de retraite (CNR) pour le paiement de plus de 2.6 millions de retraités, a indiqué Mohamed El Ghazi, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, relayé aujourd'hui par l'APS.

Mohamed El Ghazi a tenu dans une déclaration à "souligner les efforts considérables consentis au plan financier par la Caisse nationale de retraite, pour supporter une charge financière de 72 milliards de dinars pour assurer régulièrement les pensions et allocations de retraites".

Le ministre du Travail a par ailleurs soutenu que son secteur "intensifie les actions d'informatisation de la gestion des dossiers" de retraite.

"La mise en oeuvre du plan informatique constituera à brève échéance un outil performant de gestion moderne, intégrant les différentes fonctions liées à la liquidation et au paiement des prestations de retraite, exécutés jusqu'à maintenant manuellement ou par plusieurs logiciels séparés", a-t-il expliqué.

Il a rajouté que ce dispositif de gestion électronique des dossiers de retraite est en cours de finalisation, et permettra bientôt une "meilleure conservation des documents".

Mohamed El Ghazi a également rappelé les priorités de son secteur. Il s'agit entre autres de l'allègement des procédures administrative et la diversification des modes de paiement des pensions de retraites, rapporte la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.