ALGÉRIE
26/02/2015 12h:56 CET | Actualisé 20/03/2015 10h:28 CET

A In Salah, les habitants plantent des arbres contre le gaz de schiste

Au 55e jour de contestation anti-gaz de schiste à In Salah, lundi 23 février, 55 arbres ont été plantés autour de la place Somoud (place de la Résistance) à l’initiative des habitants de la région.

Des arbres contre le gaz de schiste à In Salah


Cette "green" campagne a pris naissance sur proposition d’un internaute sur le très dynamique groupe Facebook " In Salah Sun & Power ", qui suggérait de planter des arbres dans la région. Une proposition à laquelle ont adhéré de tout cœur les habitants de In Salah, encouragés et soutenus par le propriétaire d’une pépinière qui leur a offert les 55 plantes.

Une adhésion qui démontre surtout l’influence de la page Facebook dans le déroulement du mouvement In Salah, où se réunissent quotidiennement les militants pour échanger des propositions et des idées.

LIRE AUSSI: La lutte contre le gaz de schiste se joue (surtout) sur Internet

In Salah mène désormais un double combat! De nature socio-politique à posteriori, à travers les marches et les rassemblements organisés quotidiennement. De nature écologique, dans une optique de prévention "symbolique" contre les effets néfastes de l’exploration du gaz de schiste sur l’environnement.

LIRE AUSSI:

ET SUR LES BLOGS: Ce n'est pas un problème de gaz de schiste mais de gouvernance

Suivez l'actualité sur le gaz de schiste ICI.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.