MAROC
24/02/2015 09h:18 CET | Actualisé 24/02/2015 09h:26 CET

Tourisme: Le Maroc parmi les pays les plus dangereux pour les femmes selon le "DailyMail"

Le Maroc, destination à risques pour les femmes selon le "DailyMail"
CC
Le Maroc, destination à risques pour les femmes selon le "DailyMail"

VOYAGES – Harcèlement, sifflements, misogynie, voire violences sexuelles… Le quotidien britannique DailyMail a récemment publié, dans sa rubrique “voyages”, un classement de dix destinations de vacances à risques pour les femmes. Le Maroc figure en huitième position, devant le Mexique et le Kenya.

Faire du tourisme seule dans des pays "exotiques" peut être une expérience gratifiante et inoubliable pour certaines voyageuses occidentales. Mais le rêve peut également se changer en cauchemar dans certains pays.

Basé sur les témoignages de plusieurs bloggeuses et sur différentes affaires recensées dans la presse, le DailyMail a établi une liste de dix pays où les femmes pourraient avoir de mauvaises surprises sur leur route. Le Maroc, une des destinations favorites des Britanniques, a "un piètre bilan en matière de droits des femmes", estime le quotidien.

"Les voyageuses sont invitées à s’habiller modestement et à se couvrir", explique le DailyMail. "Bien que le ministère des Affaires étrangères indique que les crimes violents ne sont pas un problème majeur au Maroc, il est courant pour les touristes femmes, en particulier celles qui voyagent seules, d’être régulièrement harcelées par les hommes", ajoute le quotidien.

L’Inde tient le haut du classement. Réputé pour ses paysages colorés à couper le souffle, le pays est en aussi tristement connu pour le nombre de viols enregistrés, dont certains sont commis sur des touristes. Une agression sexuelle serait ainsi signalée toutes les vingt minutes.

Gangs criminels, agressions sexuelles, vols à main armée… Le Brésil occupe la deuxième place dans le classement, suivi de la Turquie, où les violences contre les femmes sont encore un sujet tabou, note le DailyMail. La Thaïlande, l’Egypte, la Colombie, l’Afrique du sud, le Mexique et le Kenya figurent aussi dans la liste.

Le quotidien britannique a également publié une liste des villes où les transports sont les moins sûrs pour les femmes dans le monde (vert = sûr; rouge = dangereux):

LIRE AUSSI:Ces globe-trotters marocains qui plaquent tout pour voyager (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.