24/02/2015 11h:38 CET | Actualisé 27/02/2015 12h:49 CET

Salon de l'agriculture à Paris: Les produits du terroir marocain mis en avant

DR

SALON DE L’AGRICULTURE - Huile d’olive, d’argan, safran, dattes, extraits de rose…Pour la 52ème édition du Salon de l’Agriculture à Paris qui se tiendra jusqu’au 1er Mars, le Maroc a mis en avant ses produits du terroir.

En VRP du Maroc, la directrice de développement des produits du terroir à l’ADA (Agence pour le Développement Agricole), Khadija Bendriss a fait savoir que la participation marocaine s’inscrivait dans la mise en oeuvre du Plan Maroc Vert: "On veut mettre en avant et faire connaitre les produits de terroir à l’ensemble des visiteurs et en particulier aux responsables des centrales d’achat, de la grande distribution, de l’épicerie fine, des magasins spécialisés en bio et les chefs cuisiniers".

La présence d’une dizaine de produits labellisés à l’Indication géographique protégée, AOP (Appellation d’origine protégée) et Label agricole, traduit la volonté stratégique du ministère de tutelle pour le développement de la filière des produits authentiques. Depuis la labellisation de l’argan en 2009, 29 produits marocains ont été labellisés.

Galerie photo Les produits du terroir marocain Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.