MAROC
19/02/2015 14h:21 CET | Actualisé 20/02/2015 14h:29 CET

Issa Hayatou: Le président de la CAF victime de racisme sur Youtube (VIDÉO)

FOOTBALL - Lancée sur Youtube le 16 février, une vidéo ouvertement raciste du président de la CAF, Issa Hayatou, a totalisé en quelques jours plus de 113.000 vues.

Dans cette vidéo reprenant le décor du télé-crochet Arab’s Got Talent, remis à la sauce marocaine "Moroccan’s Got Talent", Issa Hayatou est candidat face à un jury marocain composé de Hmikan, la cheikha Tsunami, Eko et Hassan El Fad.

Pour dévoiler son "talent", le président de la CAF danse sur le rythme de la parodie marocaine "Hek Lili Nifi" du groupe P-Square. Tous les clichés racistes y sont: la banane, le noir en pagne, et au lieu de se gratter le nez, il se cure la narine franchement.

Football et racisme ne font pas bon ménage: à la fin de la vidéo, lorsque le personnage d’Issa Hayatou est félicité par le premier membre du jury, un second rétorque: c’est "un noir qui nous a privé de jouer 4 ans et nous a volé 10 milliards de dirhams de centimes". A la fin, c’est le coup de grâce: le ministre déchu des Sports Mohamed Ouzzine monte sur scène et frappe le président de la CAF, le laissant au sol.

Pour rappel, la CAF a décidé de suspendre le Maroc pour les deux prochaines CAN et l'a condamné à une amende de 95 millions de dirhams.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.