MAROC
11/02/2015 10h:19 CET

Football: Le Maroc à l'Euro 2016? Un site de fausses infos piège les internautes

Non, les Lions de l'Atlas n'iront pas à l'Euro 2016
Non, les Lions de l'Atlas n'iront pas à l'Euro 2016

BUZZ - La rumeur persiste sur les réseaux sociaux, et certains médias se sont même fait avoir. Le site parodique FootballFrance.fr, à la manière du Gorafi en France ou de Le36 au Maroc, a publié mardi un article intitulé: "Privé de CAN 2017 et 2019, le Maroc invité à l’Euro 2016 et 2020 par l’UEFA".

Cette dernière, qui organise la compétition sportive européenne tous les quatre ans, aurait été "émue" par la situation du Maroc, qui vient d’être suspendu des deux prochaines Coupe d’Afrique des nations.

Le président de l’UEFA, Michel Platini, aurait ainsi émis l’idée d’inviter les Lions de l’Atlas au prochain championnat de foot européen. "Une idée acceptée à la majorité absolue par lui-même", ironise le site, qui va jusqu’à raconter que l’équipe marocaine se préparera pendant dix-huit mois avec, comme premier entraînement, un match contre le petit club français de Laon.

La fausse info, rapidement relayée sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui, pour certains, sont tombés dans le piège. Le site Mediacongo.net a lui aussi repris l’article, citant même les faux propos rapportés de Michel Platini selon lequel le royaume du Maroc offrirait à chacun des joueurs "un séjour gratuit en demi-pension" dans le Club Med de leur choix.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.