ALGÉRIE
11/02/2015 13h:49 CET | Actualisé 11/02/2015 14h:03 CET

Affaire Ebossé: Le TAS annule la décision de la CAF de suspendre la JSK

DR

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé aujourd'hui la décision du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) d'interdire à la JS Kabylie de participer aux tournois continentales, après le décès tragique de son attaquant Albert Ébossé, en août 2014.

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS), basée à Lausanne en Suisse, "a constaté que la procédure disciplinaire menée par les instances de la CAF n'était pas conforme" à ses propres règles", a indiqué le communiqué.

"La décision attaquée a été prise sans que les représentants du club de la JS Kabylie n'aient été entendus ou même informés de la procédure en cours", a expliqué le TAS sur son site Internet.

L'appel de la JSK a ainsi été admis, et "la décision du Comité exécutif de la CAF annulée avec effet immédiat", conclut-il.

La Confédération Africaine de Football a sanctionné la JSK après le décès de l'attaquant camerounais Albert Ébosse, lors d'une rencontre opposant son équipe à l'USM Alger, touché à la tête par un projectile lancé des tribunes selon la thèse officielle. L'instance continentale a interdit le club kabyle de participer aux compétitions interclubs africaines, durant la saison 2015-2016.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.