MAROC
30/01/2015 07h:48 CET

Marrakech: un Français condamné à deux ans de prison ferme pour pédophilie

Shutterstock / Kamira
Chaque année, 26 000 enfants sont violés au Maroc

PÉDOPHILIE - Un ressortissant français accusé de viols sur mineurs a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme par un tribunal de Marrakech.

Arrêté en novembre, "Jean-Luc G.", un homme d'une soixantaine d'années installé au Maroc, faisait l'objet de plaintes d'au moins neuf enfants, qui affirment avoir subi des "actes sexuels" à son domicile en échange de sommes d'argent.

L'accusé, condamné pour "détournement de mineurs", devra également verser 40.000 dirhams de dommages et intérêts à l'Association marocaine des droits humains (AMDH), qui s'était constituée partie civile.

Me Techfine, un des avocats des plaignants, a toutefois fait part de son intention de faire appel, déplorant notamment le fait que ce procès se soit déroulé "devant un tribunal correctionnel et non une chambre criminelle".

Contacté par le HuffPost Maroc, Najat Anwar, présidente de l’association "Touche pas à mon enfant" exprime sa déception face à "la légèreté de la peine" prononcée par le tribunal à l’encontre du ressortissant français: "une peine de deux ans n’est pas équivalente aux sévices qu’ont subis ces enfants, qui sont brisés à vie".

Chaque année, 26.000 enfants seraient violés selon les statistiques de l’association. Soit une moyenne de 71 enfants par jour.

À LIRE AUSSI: Maroc: Inondations, effondrements, infrastructures défaillantes, pédophilie, mauvaise gouvernance, escroqueries et aucun responsable pour assumer

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.