MAGHREB
26/01/2015 11h:07 CET | Actualisé 26/01/2015 11h:31 CET

Un groupe de Mezoued s'invite dans un métro de Tunis

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo ci-dessus

Voir des musiciens en plein spectacle dans un transport public, et plus particulièrement dans le métro, est une scène commune dans les métros de Paris, New York ou encore Londres.

Accompagnés d'une simple guitare ou d'une panoplie d'instruments, le ou les musiciens y jouent pour empocher quelques pièces de monnaie et pour offrir un petit plaisir aux passagers. Agréable pour certains ou insupportable pour d'autres, cette pratique est devenue monnaie courante partout dans le monde.

Ce genre de scènes se faisant plus rare en Tunisie, le groupe "Foulen" a tenté de reproduire cette expérience, et s'est invité dans un métro de Tunis.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe n'y va pas de main morte. Dès son entrée dans le métro, celui-ci commence à entonner un morceau de Mezoued (fameuse musique populaire tunisienne) et à bouger au rythme des instruments traditionnels.

Le métro, qui passe alors près de La Manouba, et de son université, est bondé d'étudiants. Entre embarras et petits sourires amusés, le HuffPost Tunisie vous propose de découvrir la scène originale et un brin osée à laquelle les passagers ont assisté...

La vidéo est à regarder au dessus de l'article

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.