MAROC
22/01/2015 08h:49 CET

"Le Maroc contemporain" à l'Institut du monde arabe: Avec 70.000 visiteurs, l'expo fait carton plein à Paris

"Le Maroc contemporain": L'expo fait carton plein à Paris
IMA
"Le Maroc contemporain": L'expo fait carton plein à Paris

CULTURE - Avec 70.000 visiteurs, la manifestation sur le Maroc est l'exposition d'art contemporain la plus fréquentée dans l'histoire de l'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris, indique l’Institut dans un communiqué.

L'expo joue les prolongations

Face à ce succès, l’IMA a décidé de prolonger l'exposition "Le Maroc contemporain" jusqu'au 1er mars 2015. Prévue initialement du 15 octobre au 25 janvier, cette manifestation, qui vise à faire découvrir et redécouvrir au grand public la nouvelle scène artistique marocaine, sera ainsi prolongée d’un mois.

Cette exposition-événement, l'une des plus importantes jamais consacrées en France à la scène artistique contemporaine d'un pays étranger, présente le travail de plus de 80 artistes vivants (plasticiens, designers, vidéastes, architectes, créateurs de mode, danseurs etc.) sur 2.500 mètres carrés.

L’IMA organise ainsi des concerts, des projections, des spectacles de danse, des conférences et des ateliers qui permettent au public de mieux connaître la diversité de la scène culturelle du Maroc contemporain.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.