ALGÉRIE
22/01/2015 13h:29 CET | Actualisé 22/01/2015 13h:49 CET

Karim Bouguemra, un chirurgien dentiste qui s'arme de crayons pour caricaturer son monde

Facebook/Karim

Chirurgien-dentiste, Karim Bouguemra (27 ans) ne manie pas seulement les instruments dentaires. Il s'arme aussi de crayons pour croquer des dessins de presse et des caricatures. Il ambitionne de décrocher un contrat avec un quotidien après la fin de son service militaire.

Originaire de Skikda dans l'est du pays, il a collaboré avec Mena Post et le quotidien sportif Maracana.

La caricature et le dessin sont des passions depuis l'enfance. Il a grandi avec les dessins d'Ayoub, l'ancien caricaturiste d'El Khabar, Le Hic, (El Watan) et Dilem (Liberté) tous des piliers des dessins de presse algérienne.

Karim admet dans un entretien avec Al Huffington Post Algérie que ses desseins sont parfois sujets à critique. Mais c'est le propre de la caricature que d'en provoquer, étant elle-même une critique.

À l'égard de la récente dramatique et brulante actualité, il émet un avis pondéré. "On ne peut pas être d'accord avec tout le monde (...) reste qu'on a pas le droit de rire de tout. Il faut être responsable et respectueux" envers les autres. Être caricaturiste c'est être "critiqueur et accepter d'être critiqué".

Son inspiration, il la trouve dans l'actualité et dans le quotidien. Ici, une petite sélection de ses dessins:

Galerie photo Caricatures de Karim Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.