ALGÉRIE
21/01/2015 14h:49 CET

La marque de téléphone Doogee désormais disponible en Algérie

Walid Hamada pour le HuffPost Algérie

Doogee la marque de téléphone chinoise fait son entrée en Algérie cette année a annoncé Genuine Advice (agence de communication) ce matin, 21 janvier, lors de la présentation de la marque. La commercialisation officielle débutera la fin de ce premier trimestre, avec trois modèles: Titans 2 (environ 16.000 DA), Turbo 2 (environ 28.000) et Leo (environ 11.000).

Doogee lancé en 2013 par le groupe KVD, a conquis le marché asiatique et très rapidement le marché européen par son partenariat avec le club espagnole FC Villareal. Une stratégie qui peut se reproduire en Algérie selon les représentants de la marque, Matos Import.

Matos, crée en 2006, est spécialisé dans la vente des équipements informatiques et de téléphonie. Elle promet un service après vente dans le tout territoire national pour ses téléphones Doogee même si la pré-commercialisation n'a concerné que le nord du pays.

Particularité et nouveautés

Avec un design qui n'a rien a envié aux grandes marques de téléphones mobiles Doogee a su stylé ses mobiles. À moyen terme, elle proposera en Algérie huit modèles de smartphones, tous dual SIM, pour "casser cette image de chinoiseries". Chacun des modèles a une spécificité et un plus bien lui: Appareil photo 18 MP, Octa-core 1.7 Ghz, Hotknot (technologie de transfert de fichiers), Gesture Sense (option pour accéder directement à une fonction en dessinant sa première lettre, i.e.: C pour Camera)... En tout KVD compte déjà 100 brevets chinois.

Part du marché

Si les responsables de la marque affirment des ventes à des millions d'unités la part des marchés chinois, asiatique et européen reste dérisoire vu la concurrence féroce du secteur. En Algérie "il est trop tôt pour se prononcer de la part que va se tailler la marque". Quoique le dernier arrivé dans le marché local vise "monsieur tout le monde" et toutes les catégories sociales grâce à ses gammes variantes et son rapport qualité/prix.

Les deux autres constructeurs chinois Huawei (3e mondial) et ZTE (4e) sont déjà présents en Algérie depuis quelque années. Que va faire Doogee avec son nouveau Style pour s'approprier une part dans un marché dominé par l'informel?

Galerie photoTéléphones Doogee Voyez les images

LIRE AUSSI:Les meilleurs smartphones en Algérie à moins de 30.000 DA.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.