MAROC
16/01/2015 07h:21 CET

La photographe marocaine Leila Alaoui rencontre la star du football Neymar pour un shooting photo (VIDÉO)

BUZZ - La photographe marocaine Leila Alaoui est récemment apparue dans le programme télévisé espagnol "El Mago Pop", avec la star du ballon rond Neymar. Le Brésilien se fait photographier par l’artiste lors d’un shooting pour les besoins de l’émission de téléréalité.

La rencontre entre la photographe au parcours international – elle navigue entre New York, Beyrouth et le Maroc – et le jeune footballeur de 22 ans s’est déroulée à Barcelone.

"Je ne me rendais pas compte de la popularité de Neymar", confie la photographe au HuffPost Maroc. "Je l’ai trouvé très simple, très gentil. Il avait un côté enfantin et l’air impressionné par le magicien de l’émission espagnole", explique-t-elle encore.

Le programme télévisé propose aux spectateurs de suivre "El Mago" (le magicien Antonio Diaz), qui part à la rencontre de personnalités nationales ou internationales qui lui servent de "ponts intermédiaires" pour atteindre son idole Stephen Hawking, selon la théorie des six degrés de séparation (chaque personne de la planète serait reliée à n’importe quelle autre à travers une chaîne de cinq autres personnes).

Leila Alaoui s’est récemment distinguée par sa série de portraits pris sur le vif intitulée "Les Marocains". Elle expose également en ce moment à l’Institut du monde arabe à Paris, dans le cadre de l’exposition "Le Maroc contemporain".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.