MAGHREB
12/01/2015 09h:05 CET

Coupe d'Asie des nations 2015: La sélection palestinienne débute la compétition par une (lourde) défaite (VIDÉO)

La sélection Palestinienne a perdu son premier match de Coupe d'Asie des nations de sa jeune Histoire face au Japon.

Tenant du titre, le Japon a disposé de la Palestine en lui infligeant une defaite 4-0, qui reflète la physionomie de la rencontre. En première mi-temps, les coéquipiers de Shinji Kagawa en avait déjà marqué trois...

En effet, les Japonais n'ont eu besoin que de huit minutes pour ouvrir le score, grâce à Yasuhito Endo. Shinji Okazaki (25e), Keisuke Honda sur penalty (44e) et Maya Yoshida (49e) ont ensuite terminé le travail, face à des Palestiniens qui ont fait preuve de courage tout au long du match.

Pour cette première participation, la Palestine a hérité d'un groupe difficile avec la Jordanie, l'Irak et le Japon.

La petite sélection, dont la fédération a été créée en 1962 et a été seulement reconnue en 1998 par la FIFA, mais a réussi à creer l'exploit de se qualifier pour la plus grande compétition asiatique en remportant l'AFC Challenge Cup en mai 2014, un tournoi qualificatif disputé aux Maldives.

Les Palestiniens, surnommés "Les Lions de Canaan" (du nom de la région du Proche-Orient), ont tout d'abord terminé premiers de leur poule, avant d'éliminer l'Afghanistan en demie puis de s'imposer en finale face aux Philippines.

Les Palestiniens auront à coeur de se rattraper face à la Jordanie, vendredi prochain. Un adversaire que les Lions de Canaan n'ont jamais battu.

Aujourd'hui à la 113e place du classement FIFA, entre le Canada et Cuba, les joueurs palestiniens, qui évoluent tous dans le championnat local sauf une poignée d'expatriés dans des clubs européens de troisième zone, mesurent la portée de leur qualification pour leur première Coupe d'Asie des nations ainsi que l'ampleur de la tâche qui les attend. En Australie, ils se frotteront ainsi dès leur premier match au Japon, qui a participé à toutes les Coupes du monde depuis 1998:

Pour comprendre que cette sélection ne fonctionne pas comme les autres, il faut aussi préciser qu'elle ne dispose pas d'installations en Palestine. Elle doit ainsi disputer la plupart de ses matches à domicile à Doha, la capitale du Qatar, et s'entraîner dans la ville frontalière égyptienne d'Ismaïlia...

LIRE AUSSI:CAN 2015: La Tunisie est-elle tombée dans un bon groupe? (PHOTOS)

Galerie photo Street Art en Palestine Voyez les images


Galerie photo Street Art en Palestine Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.