MAROC
10/01/2015 12h:28 CET | Actualisé 10/01/2015 13h:23 CET

Passionnés de gastronomie: Les blogueurs food Marocains (PHOTOS)

GASTRONOMIE - Manger, gouter et échanger : tel est le crédo de ces blogueurs food qui partagent les photos et les commentaires de leurs expériences culinaires au Maroc et ailleurs. Qui sont-ils et quels restaurants nous recommandent-ils ? Le HuffPost Maroc fait les présentations.

Bric à Brac culinaire

Accro aux pâtisseries françaises, aux voyages et à la bonne cuisine, Zineb, la blogueuse de Ibertakanes (grand désordre en berbère) partage ses coups de cœur, ses bons plans et même les plats qu’elle n’a pas aimés.

Après des études en France et en Espagne, Zineb s’oriente vers sa passion première la pâtisserie. Elle suit une formation professionnelle à l’école Ferrandi à Paris, puis rentre au pays de son enfance en 2012.

De retour à Casablanca elle crée son blog, dédié aux créations culinaires, et à tout ce qui touche de près ou de loin à la cuisine. C’est ainsi que son petit bric à brac culinaire devient un webzine entièrement dédié à la cuisine. Sur son instagram, les restaurateurs sont jugés à coups de hashtags.

Nissrine et le journal intime de son ventre

Nissrine a une attirance pour tout ce qui est décalé, surtout en cuisine. Lorsqu’elle n’est pas en train de dessiner des plans sur papier Canson cette étudiante en architecture, part au restaurant, accompagnée de ses amis ou de sa mère pour tester et gouter les plats les plus originaux proposés sur la carte.

A force de conseiller à ses amis les bonnes adresses, elle décide de créer un blog et une page facebook dédiés à ses découvertes.

Le déclic lui est venu à Berlin dans la chocolaterie Fassbender & Rash, qui propose des plats à base de cacao (notamment du foie à la sauce au chocolat).

Avec le temps, cette blogueuse a réussi à se faire un nom, et il n’est pas rare que des restaurateurs lui demandent de venir tester leur carte.

Un gars/Une fille : fans de cuisine

"Les goûteurs", c’est leur nom, sont un couple qui aime la bonne nourriture et surtout pas la fausse pub. Après avoir étudié le graphisme à Bordeaux, les deux tourtereaux rentrent au Maroc en 2013.

Ces amateurs de bonne bouffe se rendent dans un restaurant casablancais après avoir lu un article vantant la nourriture qu’on y sert.

Curieux et adeptes de découvertes, ils testent donc cette nouvelle adresse. Seulement, grande déception : le restaurant n’était pas du tout à la hauteur de ce que promettait la critique gastronomique.

Passablement déçus, le duo décide de créer un portail où ils allaient enfin pouvoir s’exprimer sans langue de bois et sans chichis.

Esthètes dans l’âme, et de métier, "Les goûteurs" partagent leurs bons plans et découvertes culinaires sur leur blog et page facebook.

Ils ne divulguent jamais leur identité même après une invitation à tester un restaurant. Cuistots à la maison ce couple de longue date organise souvent des battles de cuisine.

Galerie photo Les bons plats partagés par les blogueurs foods marocains Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.