MAGHREB
06/01/2015 13h:58 CET | Actualisé 08/01/2015 11h:07 CET

"Tsawer echera3": Une exposition de photographies en soutien à Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari

Facebook Tsawer Echera3

Une nouvelle édition de l’événement culturel "Tsawer echera3", l'art de rue, aura lieu ce samedi 17 janvier à la Place Pasteur, à Tunis.

Cet événement rassemblera une exposition de photos, soumises par les amateurs autant que les professionnels de la photographie.

Ce concept "street photo", qui a été mis sur pied par Sofiène Chourabi en 2012, a pour but de rassembler les amateurs et professionnels de la photographie. L'objectif de départ de celui-ci était de rendre l'art de la photographie accessible à tous. Les photographes amateurs et professionnels s'étaient donc réunis afin de faire partager leurs clichés, de toute sorte, en les attachant à un fil à l'aide d'une pince à linge.

Les organisateurs de l'édition de cette année ont appelé les participants à envoyer, de préférence, des photos de Sofiène Chourabi et de Nadhir Ktari, afin de sensibiliser l'opinion publique à la disparition du blogueur et du photographe.

Pour rappel, Sofiène Chourabi, blogueur et journaliste, ainsi que le photographe Nadhir Ktari sont portés “disparus” en Libye depuis le 8 septembre 2014.

Arrêtés une première fois le 3 septembre près de Brega, dans le nord-est de la Libye, ils ont été libérés quelques jours plus tard à la suite de l'intervention des autorités tunisiennes, avant d'être portés disparus.

Selon Reporters sans Frontière, les deux hommes étaient alors détenus par une milice.

Depuis lors, plusieurs manifestations ont été organisées en leur soutien. Ainsi, des journalistes rassemblés le 13 octobre 2014 à Tunis devant l’ambassade libyenne ont scandé “Free Sofiène, Free Nadhir”.

Lors d’un autre rassemblement, les manifestants avaient également sorti des pancartes mentionnant “Sauvez Sofiène et Nadhir” et “Plus de 60 jours, zéro nouvelles”.

Galerie photo Les 10 photographies les plus chères vendues dans le monde Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.