MAGHREB
05/01/2015 06h:30 CET | Actualisé 05/01/2015 06h:30 CET

Les meilleurs exercices pour perdre vos poignées d'amour: 10 trucs et conseils pour mincir du ventre et perdre du poids et du gras! (PHOTOS)

Shutterstock

Et si votre nouvelle résolution était celle de perdre du poids? Les poignées d'amour peuvent sembler romantiques mais, pour la plupart des gens (qui les ont), elles résistent avec force à la plupart des régimes.

Le terme "poignées d'amour", utilisé pour décrire le gras autour de l'abdomen, est apparu dans les années 60 quand les exercices pour les abdominaux sont devenus populaires, explique l'entraîneuse personnelle en fitness de Inside Out Fitness, Kyla Gagnon, située à Victoria.

Ainsi, les poignées d'amour sont ce surplus de gras qui a du mal à partir... et qui est un risque pour la santé en augmentant les risques de diabète, d'obésité et de maladies cardiaques.

Mais, il faut savoir que perdre physiquement ces poignées d'amour ne veut pas dire perdre du gras. Il faut faire des exercices ciblés pour muscler les abdominaux afin de renforcer les muscles (sous le gras) de cette partie du corps, sans oublier d'adopter une diète exempte de sucres, de sel et de mauvais gras.

Prêtes à dire adieu à vos poignées d'amour? Voici dix exercices en images pour vous aider à atteindre votre but:

Galerie photo 10 exercices pour perdre vos poignées d'amour Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.