ALGÉRIE
02/01/2015 16h:50 CET

Steven Gerrard quittera Liverpool Fc à la fin de la saison

Facebook/Steven.Gerrard.Legend

Steven Gerrard, le numéro 8 emblématique de l'équipe anglaise FC Liverpool, ne prolongera pas son contrat et se séparera des Reds à la fin de la saison prochaine, a déclaré aujourd'hui 02 janvier son club sur son compte Twitter.

L'international anglais, âgé de 34 ans, ne rempilera pas son contrat, qui prend fin au moins de juin prochain, après 17 années passées chez Liverpool. Steven Gerrard pourrait rejoindre la Major League Soccer américaine, notamment Los Angeles Galaxy qui lui aurait déjà formulé une offre.

Un départ que la direction du club ne souhaite aucunement. Occupant le milieu du tableau de la Premier League (8e) après avoir lâché son buteur prolifique Luis Suarez, Liverpool envisageait bien de lui proposer un nouveau contrat. "Le club va lui proposer une belle offre", avait indiqué Brendan Rodgers, l'entraîneur du club.

"La décision la plus difficile de ma vie"

Le capitaine des Reds a déclaré sur la chaîne du club que "c'est la décision la plus difficile de ma vie".

"Jusqu'au dernier match, je serai pleinement concentré sur l'équipe comme je l'ai toujours été", a-t-il indiqué. "Cela été un privilège de représenter le club en tant que joueur et capitaine. J'ai adoré chaque seconde sous ce maillot. J'espère sincèrement pouvoir revenir un jour et aider Liverpool du mieux que je le pourrais".

Gerrard promet par la suite que sa prochaine équipe "ne sera pas un club concurrent"."Je ne jouerai pas contre Liverpool, je ne peux pas l'envisager".

A l'image d'autres joueurs à la retraite et en activité, Brendan Rodgers a rendu un vibrant hommage à son joueur. "Nous sommes dans une période où le terme "légende" est utilisé à tort et à travers, mais dans ce cas, cela ne lui rend même pas justice. En tant que leader et en tant qu'homme, il est incomparable avec tout les joueurs avec lesquels j'ai travaillé. C'est quelqu'un qui a toujours mis le club et l'équipe au dessus de lui même."

Joueur professionnel depuis 1998, Steven Gerrard n'aura raté que le titre de champion d'Angleterre. Il a remporté la Liga Europa (C3), deux coupes d'Angleterre, deux League Cups, sans omettre la Champions League (C1) remportée à l'issue d'une finale phénoménale face aux italiens du Milan AC.

Le meneur de Liverpool a remporté 11 titres au total, marquant 180 buts en 695 matchs.

Top 10 de ses buts :

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.