ALGÉRIE
02/01/2015 09h:16 CET | Actualisé 02/01/2015 09h:21 CET

"Les Échelles du Levant" de Amin Maalouf bientôt adapté sur grand écran

Facebook/Amin.Maaluof

Le brillant écrivain franco-libanais Amin Maalouf lorgne désormais le 7e art. Son ouvrage "Les Échelles du Levant", publié en 1996 chez les éditions Grasset, sera prochainement adapté sur grand écran, rapporte le quotidien francophone libanais L’Orient-Le Jour.

C’est la première fois qu’un ouvrage du célèbre écrivain va être adapté au cinéma. Le tournage du film se déroulera en avril 2015 au Liban en partie, durant deux ou trois semaines, selon Samira Kawas, vice-présidente de Symply Entertainment, société de production basée à Dubaï et chargée de la réalisation du film.

Le budget qui sera alloué n’a pas encore été officialisé, mais devrait avoisiner les 12 millions de dollars. L’adaptation au cinéma de l’ouvrage “Les Échelles du Levant” sera financée par des investisseurs libanais, d’après la même source.

Amin Maalouf est connu pour ses ouvrages "Léon l’Africain", qui retrace la biographie de Hassan El-Wazzan, écrivain arabo-andalou, "Samarcande", biographie romancée du savant Omar Khayyam et "Les Jardins de Lumière", qui narre l’histoire du prophète Mani, fondateur du manichéisme.

Son ouvrage "Les Échelles du Levant" raconte le parcours de Ossyane, parti durant la Seconde Guerre Mondiale étudier la médecine en France. Il tombe amoureux et se marie avec Clara, jeune femme juive, quand il apprend que son père est malade. Il retourne au Liban, où les frontières ont été fermés et Ossyane séparé de Clara.

Usurpé de son amour et des joies les plus simples de la vie, le héros du roman narre son enfance gâtée parmi ses proches, les deux guerres, son séjour en France avec Clara et son retour au Liban.

Galerie photo Quelques ouvrages de Amin Maalouf Voyez les images

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.