ALGÉRIE
31/12/2014 05h:38 CET | Actualisé 31/12/2014 05h:52 CET

Le terroriste Mokhtar Belmokhtar condamné à 20 ans de prison ferme par contumace

Facebook/Mokhtar-Belmokhtar/

Le terroriste Mokhtar Belmokhtar, alias Belaour et émir de la katiba "El-Moulatamin", a été condamné à 20 ans de prison ferme par contumace par le tribunal criminel d'Alger, rapporte aujourd'hui 31 décembre l'Agence de presse Algérienne.

Opérant principalement dans le sud de l'Algérie, Mokhtar Belmokhtar est poursuivi pour les chefs d'inculpation "d'adhésion à un groupe terroriste activant à l'intérieur et à l'extérieur du pays", et "création d'un site Internet pour l'enrôlement des jeunes dans les groupes terroristes".

Le terroriste Belaour a été condamné en compagnie de Belaid Islam, poursuivi pour les mêmes chefs d'accusation de la part de la présidente du tribunal criminel, Meriem Djebari. Il a été chargé en 2010 - alors étudiant universitaire - par Omar Belmokhtar de créer un site électronique pour diffuser des documents et enregistrements sonores faisant apologie aux actes terroristes.

Belaid Islam a également a reconnu avoir eu des contacts avec le groupe terroriste Boko haram, auteur de kidnappings et d'assassinats aux Nigeria.

LIRE AUSSI: L'armée algérienne confirme l'élimination d'Abdelmalek Gouri, chef du Jund Al khilafa et diffuse des images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.