ALGÉRIE
20/12/2014 11h:09 CET

Coupe du Monde 2022 au Qatar: la saison fixée en mars 2015

Wikimedia Commons

La décision relative à la saison durant laquelle se déroulera la Coupe du Monde 2020 au Qatar sera tranchée en mars 2015, lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a-t-on déclaré dans un communiqué.

Outre la conjecture de corruption liée à l'attribution de la Coupe du Monde 2020, la saison de son déroulement est également sujette à une intense polémique.

Tandis que l'option hivernale constitue la prédilection du président de la Fifa, Joseph Blatter, et de son homologue de l'UEFA, Michel Platini, l'alternative printanière est fortement plaidée par l'Association des Clubs et les Ligues Professionnelles d'Europe. Les clubs européens, qui optent pour la période allant du 5 mai au 4 juin, affirment que l'option du mois de mai "est beaucoup moins gênante" que la saison hivernale.

La FIFA, tout en affirmant son intérêt pour la proposition des clubs européens, soumet deux options, en l'occurrence janvier-février 2022 ou novembre-décembre 2022. La proposition estivale est écartée du dos de la main, en raison des extrêmes chaleurs insupportables que connaît le pays.

La Coupe du Monde 2018 débutera, quand à elle, le 4 juin et s'achèvera le 15 juillet en Russie, et la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 aura lieu du 17 juin au 2 juillet 2017, a déclaré la FIFA à l'issue de la réunion d'un groupe de travail sur la question, à Merrakech au Maroc.

blockquote>Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.