ALGÉRIE
16/12/2014 16h:23 CET | Actualisé 17/12/2014 00h:26 CET

Grave dérive: Le salafiste Hamadache lance une fatwa contre Kamel Daoud

Kamel Daoud
AFP
Kamel Daoud

Le salafiste Abdelfatah Hamadache, chef du parti non agrée du Front de la Sahwa islamique salafiste libre a publié, sur Facebook, un appel à appliquer les "houdoud" contre l'écrivain et chroniqueur Kamel Daoud qu'il qualifie "d'apostat" et de "sionisé" qui insulte "Allah" et le "Coran" et combat l'islam.

Dans ce post, Abdelfatah Hamadache écrit que du point de vue du Front de la Sahwa Islamique "si la charia islamique était appliquée en Algérie, la sanction serait la mort pour apostasie et hérésie" contre Kamel Daoud.

Hamadache qui multiplie les prises de positions controversées appelle le "régime algérien à le condamner à être exécuté publiquement" pour sa "guerre" contre l'Islam.

LIRE AUSSI:Kamel Daoud chez Ruquier: "La colonisation a été une violence, il faut que ce soit clair"

La "fatwa" a suscité une réaction rapide avec le lancement d'une pétition appelant le ministère de la justice à poursuivre Hamadache pour appel au meurtre. La pétition condamne avec "force les appels au meurtre public de Abdelfetah Hamadache, autoproclamé chef salafiste algérien, contre l’auteur et journaliste Kamel Daoud".

"Au regard de la démission de l’Etat algérien face aux aventuriers pseudo-religieux qui distillent la haine comme cela s’est passé à Ghardaïa et ailleurs, cette dérive n’est pas surprenante. Pire, elle était prévisible et en appellera d’autres dans un climat d’intolérance" indique le texte qui demande aux ministres de la Justice et de l’Intérieur d'enclencher " des poursuites contre ces appels aux meurtres qui nous rappellent les pires moments de l’Algérie face au GIA".

LIRE AUSSI:

Les salafistes algériens du Front de la Sahwa en campagne contre "le parti de la France"

En Algérie, les salafistes veulent "nettoyer" les villes côtières des bars et des lieux de débauche"!

Les salafistes algériens de la Sahwa sont contre tout: cinéma, femmes, maillots de foot et Star Academy

Le rassemblement des salafistes contre l'alcool mobilise peu de monde (VIDÉO)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.