MAROC
15/12/2014 08h:52 CET | Actualisé 15/12/2014 16h:36 CET

Mondial des clubs: Le match Real Madrid-Cruz Azul prévu à Rabat transféré à Marrakech à cause de la pluie

Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid
Flickr
Cristiano Ronaldo, star du Real Madrid

FOOTBALL - Le club du Real Madrid est arrivé ce dimanche au Maroc, pour disputer le match de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face aux Mexicains du Cruz Azul.

Le match était censé avoir lieu au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Mais les intempéries de ces derniers jours ont rendu le stade impraticable et ont poussé le comité d’organisation de la fédération à déplacer le match à Marrakech. Le coup d’envoi du match est prévu le 16 décembre à 19h30.

En début de soirée, un communiqué du Comité d’organisation local (COL) de la Coupe du monde des clubs à été publié sur le site de la Fédération royale marocaine de football expliquant que le match serait transféré à Marrakech, "compte tenu des conditions climatiques que connaît actuellement la ville de Rabat, qui ont fait que la pelouse du complexe sportif Prince Moulay Abdellah ne puisse pas répondre aux normes requises pour la tenue de la demi-finale".

Les supporters peuvent se faire rembourser

Le COL rappelle également que "les tickets achetés pour ledit match à Rabat restent valides pour Marrakech". Les supporters qui souhaiteraient se faire rembourser peuvent se rendre à différents points de vente à Tétouan (Stade Saniat Rmel), Rabat (Stade FUS, Bibliothèque Nationale) et Casablanca (Stade Harti). Une infoline (00212 522438138) a également été mise en place.

Par ailleurs, suite au match de quart de finale qui a eu lieu samedi entre le club du Cruz Azul et du Western Sydney dans des conditions difficiles à cause de l’état de la pelouse du stade, le ministère des Sports a annoncé sa décision d’ouvrir une commission d’enquête.

Une enveloppe budgétaire de 220 millions de dirhams avait été attribuée par l’État pour faire face aux travaux de rénovation du stade qui se sont achevés il y a quelques mois. Il avait également été homologué FIFA après une inspection de la délégation FIFA en mai dernier.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.