MAROC
13/12/2014 06h:49 CET

Le Marocain Mehdi Bennani devient pilote officiel de Citroën avec le Sébastien Loeb Racing

Le Marocain Mehdi Bennani devient pilote officiel de Citroën avec le Sébastien Loeb Racing
MAP
Le Marocain Mehdi Bennani devient pilote officiel de Citroën avec le Sébastien Loeb Racing

COURSE AUTOMOBILE - Le pilote marocain Mehdi Bennani est devenu pilote officiel du constructeur français Citroën, avec le Sébastien Loeb Racing.

"Je serai pilote de Citroën, l'écurie championne du monde en compagnie de Sébastien Loeb, le pilote français le plus titré dans l'histoire du sport d'automobile à échelle mondiale", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse tenue vendredi à Casablanca.

"Cette place est due à mes résultats, il y avait une longue liste des grands pilotes, les plus brillants, dont je faisais partie pour représenter le Maroc", a déclaré le pilote, âgé de 31 ans.

Il a également fait savoir que la première étape du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), se déroulera en Argentine le 6 mars prochain, soulignant que son programme d'entraînement débutera incessamment en France pour se préparer comme il se doit aux prochaines compétitions (12 Grands Prix et 4 courses).

"J'espère être prêt à me battre pour une marche dans le podium durant les différentes épreuves", a-t-il indiqué, se disant fier de porter le flambeau de ce sport et d'ouvrir la voie aux générations futures.

Mehdi Bennani, seul pilote arabe et africain inscrit dans le championnat du monde automobile WTCC, a pris la 14ème place dans la catégorie des professionnels et la 4ème des indépendants, lors de la première course du Grand Prix d'Allemagne, disputée les 4 et 5 septembre. Mais il n'a pas pris part à la deuxième course à cause d'une panne au volant de sa voiture.

En octobre dernier, Mehdi Bennani a brillé à Shanghai en remportant la course N2 du championnat du monde WTCC, disputée au circuit international de Shanghai.

Il a offert par ailleurs à Honda son premier succès de la saison, mais également le tout premier du Proteam Racing de Valmiro Presenzini.

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.