MAGHREB
12/12/2014 05h:36 CET | Actualisé 18/12/2014 13h:41 CET

Le Festival du Film de Montagne de Zaghouan: Un événement insolite qui plaît

Le Festival du Film de Montagne de Zaghouan: Un événement insolite qui plaît
Wikipedia
Le Festival du Film de Montagne de Zaghouan: Un événement insolite qui plaît

Comment rassembler amateurs de sport de montagne en Tunisie et inconditionnels du cinéma?

C’est la question que se sont posés les membres de l'Association de Speleologie et d'esclade de Zaghouan (ASEZ), organisateurs du Festival du Film de Montagne de Zaghouan: Ils ont trouvé un moyen de rassembler les amoureux de la montagne et les passionnés de septième art!

Les samedi et dimanche 6 et 7 décembre, les amateurs de la montagne se sont rassemblés à Dar Zaghouan dans un gîte écologique, afin d’assister à la première édition du festival du film de montagne de Zaghouan.

Jan Bakker, fondateur et directeur artistique du festival, contacté par le HuffPost Tunisie, a déclaré que "150 personnes étaient présentes sur les lieux".

Le tarif des packs variait entre 55 dinars et 149 dinars (comprenant le logement, la nourriture, la projection des films et une activité au choix).

Les différentes productions projetées avaient pour sujet la montagne, et plus particulièrement les sports extrêmes, ou encore l’environnement.

Les participants, principalement tunisiens mais également expatriés d’Italie, de France, d’Allemagne, d'Angleterre ont eu l’occasion de pratiquer diverses activités, comme la randonnée, le VTT, l’escalade ou le Slackline (funambulisme en pleine nature).

LIRE AUSSI:

Les activités, organisées en extérieur, avaient pour but de rassembler aussi bien les amoureux de la montagne que le grand public.

Deux professionnels dans le milieu étaient invités afin de réaliser une conférence: Phil Bence, spéléologue et moniteur d'escalade qui a profité de l'occasion pour faire le récit de son expédition en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ainsi que l'Allemand Thomas Seidensticker, expert en escalade, qui avait planté le drapeau tunisien sur l'un des sommets de l'Himalaya en septembre dernier!

Les soirées, elles, étaient dédiées à la projection de huit films choisis pour l’occasion.

Si vous regrettez d’avoir raté cette expérience, ne vous inquiétez pas, une deuxième édition est prévue en 2015!

Pour l’occasion, les organisateurs prévoient encore plus de passionnés et invitent les amateurs tunisiens de la montagne à réaliser leur propre film afin de promouvoir les sports de montagne en Tunisie.

En attendant la prochaine édition, vous pouvez toujours regarder les films qui ont été projetés la semaine dernière dans le diaporama ci-dessous...

Galerie photo Festival du Film de Montagne de Zaghouan Voyez les images

Galerie photo Festival du Film de Montagne de Zaghouan Voyez les images

LIRE AUSSI: L'histoire fabuleuse de Thomas Seidensticker qui a planté le drapeau tunisien sur l'un des sommets de l'Himalaya!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.