MAROC
12/12/2014 12h:19 CET | Actualisé 12/12/2014 12h:22 CET

Ballon d'or: L'entraîneur marocain Badou Zaki vote pour Cristiano Ronaldo

Ballon d'or: L'entraîneur marocain Badou Zaki vote pour Cristiano Ronaldo
Flickr
Ballon d'or: L'entraîneur marocain Badou Zaki vote pour Cristiano Ronaldo

FOOTBALL - Dans un entretien accordé au site d’actualité sportive Goal, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Badou Zaki, a indiqué qu’il voterait pour Cristiano Ronaldo lors de la remise du Ballon d’Or, en janvier prochain.

L’entraîneur a expliqué pourquoi il préférait la star du Real Madrid aux deux autres footballeurs en lice pour le célèbre trophée, l’Allemand Manuel Neuer et l’Argentin Lionel Messi.

"J’ai voté pour celui qui le mérite le plus. Ronaldo a fait de grandes choses durant la saison dernière, en remportant la Copa del Rey et l’UEFA Champions League. Il a également remporté des trophées individuels comme le Pichichi, le titre de meilleur joueur de la Liga et celui de meilleur buteur de la C1. Il a également marqué le plus beau but de la compétition. Que voulez-vous de plus?", a indiqué l’ancien gardien de but du Real Majorque.

"En tant qu’ancien gardien, je ne pense pas que Neuer le mérite. L’Allemagne a remporté la Coupe du monde grâce à un travail d’équipe, pas seulement grâce à un seul joueur. Il y a eu de meilleurs gardiens que Neuer et ils n’ont pas été considérés. Sans oublier que Ronaldo a marqué contre Neuer en demi-finale de C1", a-t-il ajouté.

Organisée par la FIFA, la remise du Ballon d’Or, qui récompense le meilleur footballeur de l’année, aura lieu à Zurich le 12 janvier 2015.

LIRE AUSSI:3 nominés pour le Ballon d'Or, pour une véritable concurrence? (BLOG par Samy Mojtabi)

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.